L’Apple Watch Series 7 est de sortie, et comme annoncé, l’écran en façade est nettement plus grand (de 20% par rapport à la Series 6), sans modification significative de la taille du boitier (41 et 45 mm). Les bordures autour de l’écran ne sont presque plus visibles (40% plus fines). Le design subit une petite cure de… rondeurs, ce qui dément ici nombre de rumeurs qui annonçaient plutôt un design « carré ». Apple aurait-il piégé un « insider » indiscret avec de fausses fuites ?

Pas de révolution du côté des specs mais tout un tas de petits raffinements intéressants. L’Apple Watch Series 7 est la première montre connectée certifiée IP6X (résistance accrue de l’écran notamment) et  elle bénéficie aussi de la certif WR50 (immersion prolongée à plusieurs mètres de profondeur). Du côté de l’écran, outre la taille de la surface d’affichage, la dalle s’avère 70% plus lumineuse (enfin pleinement lisible au soleil), ce qui permet de bénéficier d’un vrai clavier. De nouveaux cadrans (dont un « collé » sur les bords) inaugurent cette dalle « king size ». La montre profite aussi bien sûr des nouveautés de watchOS 8, comme la détection de chute à vélo par exemple…

L’autonomie reste scotchée à 18 heures, mais 45 minutes de charge suffisent pour récupérer 80% de capacité de batterie. L’Apple Watch Series 7 sera proposée en 5 coloris + deux modèles spécial édition signés Nike et Hermes. On note que l’Apple Watch Series 3 reste au catalogue à 199$, tout comme l l’Apple Watch Series SE (279$). L’Apple Watch Series 7 débutera quant à elle à 399$. La commercialisation est prévue pour cet automne, sans autre précision sur la date.