Les ventes d’iPhone devraient bien se porter pour le week-end du Black Friday, au point de dépasser les 10 millions d’exemplaires. Si c’est réellement le cas, alors Apple terminerait 2021 sur une bonne note (tout en sachant qu’il y aura Noël).

Apple devrait vendre 10 millions d'iPhone pendant le Black Friday

Beaucoup de ventes d’iPhone pour le Black Friday

C’est l’estimation de Dan Ives, analyste chez Wedbush, qui a déclaré qu’en raison des pénuries de l’iPhone 13 Pro dans les magasins, « nous estimons qu’à l’heure actuelle, la demande dépasse l’offre » pour l’iPhone 13 d’environ 15% à l’approche de la saison des achats de Noël. L’analyste ajoute que, malgré les pénuries actuelles de semi-conducteurs et ce qu’il a appelé la « logistique du Rubik’s Cube » à laquelle Apple et d’autres entreprises technologiques sont confrontées, Apple devrait sortir de 2021 avec une forte dynamique de l’iPhone pour l’année prochaine.

« Nous observons des tendances de demande énormes à la fois aux États-Unis et en Chine pour l’iPhone 13, ce qui est un signe positif qu’Apple pourrait dépasser les ventes de 80 millions d’unités d’iPhone au cours du trimestre », a déclaré Dan Ives. « Nous pensons que Tim Cook et Apple ont été en mesure de mettre davantage d’iPhone dans le circuit de vente au cours de la semaine écoulée, ce qui constitue un pas dans la bonne direction avec la saison des fêtes qui bat son plein ».

L’analyste en profite pour parler brièvement des AirPods. Selon ses dires, Apple pourrait vendre 100 millions d’AirPods pendant les fêtes de fin d’année.