La Chine est le pays de la contrefaçon et Apple en sait quelque chose puisqu’elle a vu apparaitre dernièrement, dans ce pays,  diverses copie des produits de Cupertino, même les Apple Store ont fait l’objet de copiage… (lire : Des faux Apple Store ? Oui, ça existe !). Mais cette fois ci personne n’osera parler de contrefaçon puisque le produit n’existe nul part ailleurs. Voici les  fausses basquettes estampillées d’une belle pomme croquée.


Il ne s’agit pas d’une production officielle de d’Apple mais de chaussures produites et vendues exclusivement en Chine. Alors inutile de vous rendre sur un Apple Store avec une photo des iShoes, d’ailleurs  elles ne sont certainement pas approuvées par Apple.  Il est même probable, mais l’avenir nous le dira, qu’Apple s’indigne et fasse interdire la vente du produit ne serait que pour une utilisation non autorisée de son image fétiche: la pomme croquée.

Les iShoes sont disponible dans différentes couleurs, bleue, rouge et blanche sur le site entièrement en chinois Taobao pour 32 Yuan soit 5 dollars soit 3,5 euros la paire. C’est pratiquement donné.

A ce prix, les iGeek qui possèdent déjà iPod, iPhone, iPad, iMac, iCasquette, iT-shirt et autres iBidules se doivent d’en acquérir une paire rapidement.