iOS 15.2 permet de réinitialiser un iPhone verrouillé sans ordinateur
L’une des nouveautés d’iOS 15.2 est qu’il est possible de réinitialiser son iPhone, iPad ou iPod touch verrouillé sans devoir passer par un ordinateur, comme l’indique Apple sur son site. Cela peut être pratique pour les personnes qui ont oublié leur mot de passe.
Comment réinitialiser un iPhone verrouillé avec iOS 15.2
Avant de réaliser l’opération, il faut avoir un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 15.2, l’appareil connecté à Internet (Wi-Fi ou cellulaire) et connaître l’identifiant et le mot de passe du compte Apple de l’appareil.
Pour commencer, entrer n’importe quel mot de passe sur l’iPhone. Faites l’opération jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que l’appareil est verrouillé pendant quelques minutes. À partir de ce moment, vous devez voir en bas à droite de l’écran un bouton « Effacer l’iPhone » (ou iPad ou iPod selon votre appareil). Sélectionnez-le une première fois puis une seconde fois pour confirmer. Vous devrez à ce moment entrer l’identifiant d’Apple qui a été utilisé pour configurer l’appareil puis le mot de passe. Une fois que c’est fait, touchez « Effacer l’iPhone » (ou iPad ou iPod selon votre appareil) pour confirmer l’effacement complet. Quand l’appareil redémarre, vous pouvez le configurer et restaurer une sauvegarde si vous le souhaitez.
Que faire si vous êtes dans un lieu qui n’a pas de connexion Internet ? Il faudra dans ce cas passer par la technique utilisée jusqu’à présent avec l’ordinateur, que ce soit un PC ou un Mac. Il faut ici se mettre en mode DFU puis suivre les instructions pour effacer son appareil.
🤔
J’ai eu peur en lisant le titre mais je me doutais bien qu’il fallait quand même avoir le mot de passe du compte iCloud.
L’usage du port Lightning diminue encore, bientôt l’iPhone sans port !
Ça ne fonctionne pas pour moi
« […] Cela peut être pratique pour les personnes qui ont oublié leur mot de passe. […] Vous devrez à ce moment entrer l’identifiant d’Apple qui a été utilisé pour configurer l’appareil puis le mot de passe. […] »
Vous avez pas l’impression de vous contredire dans l’article les gars ?
Bien évidemment ils parlent des gens qui ont oublié le mot de passe du téléphone et non celui du compte icloud
Ah en effet, ça ne tombe pas sous le sens en lisant l’article !
Peut être que la précision que tu viens de poser serait intéressante à rajouter :)
Hmm sincèrement tu quote le début de l’article et la fin, on peut changer le sens de n’importe quoi en faisant ça.
Perso ça coule de source quand tu lis l’article en entier et d’autant plus quand tu es un utilisateur iPhone. On sait tous qu’oublier son mot de passe icloud ne verrouille pas le téléphone.
j’avais réinitialisé un 7+ pour le vendre. Essayé un soft pour récupérer les données et Bingo ! tout récupéré