Petit mais costaud ? L’un des lecteurs de notre confrère iGen rapporte que son AirTag a résisté à l’incendie complet de son véhicule. A voir les clichés de l’incendie, on se dit pourtant que rien n’aurait du y survivre, et pourtant : l’infortuné lecteur a pu suivre le trajet de la carcasse calcinée de son véhicule grâce à l’AirTag qui se trouvait encore dans la boîte à gant !

Cette petite anecdote ne prouve pas grand chose sur le fond concernant la solidité de l’AirTag, qui ici a surtout eu de la chance de ne pas être dévoré par les flammes (à priori, il faut plutôt louer ici la résistance de la boîte à gant). Apple précise sur son site que l’AirTag résiste à des chaleurs pouvant atteindre au maximum 60 degrés, ce qui signifie que l’exposition à une flamme devrait détruire aisément l’accessoire.

AirTag Incendie 1

L’AirTag est proposé à la vente sur Amazon au prix de 29,99 euros. Le produit est actuellement en rupture de stock, ce qui n’est guère étonnant après la période des fêtes et dans le contexte de pénurie de composants.