Je possède un seul bouton sous forme de  roue, une molette pour commander l’interface, un grand écran attrayant ! qui suis-je ? Il s’agit de l’iPod, que nous connaissons tous très bien. Le 23 octobre prochain l’iPod fêtera son dixième anniversaire. Avant la naissance de l’iPod, le walkman dominait le monde de la musique mobile et personne ne croyait en l’idée de cet ingénieur américain Tony Fadell qui créait la surprise générale avec un lecteur MP3 de poche. Plusieurs entreprises, dont Philips ne lui on pas donné la chance de développer son idée. Mais Steve Jobs, le devin de la firme à la pomme croquée, a immédiatement entrevu un avenir pour cet énigmatique appareil. Pendant la dernière décennie l’iPod a séduit plus de 300 millions de personnes dont certaines illustres tels que Le pape Benoît XVI ou la reine d’Angleterre. L’iPod a également fréquenté des endroits symboliques de la technologie moderne comme la station spatiale internationale.


Pour ce dixième anniversaire le journal Britannique Most Wanted   a publié une  infographie approprié retraçant la vie de tous les modèles d’iPod accompagnées des événements importants qui en ont assuré son succès.

L’iPod a changé non seulement notre façon d’écouter la musique mais a également modifié la façon de la distribuer et de  l’acheter. Le couple iPod – iTunes est devenu au fil de cette décennie un véritable phénomène de société. Malheureusement toute bonne choses a une fin. A la veille de la sortie de l’iPhone 5, Cupertino a décidé de mettre aux oubliettes l’iPod classique. Tel est le destin des grands ! comme ce fut autrefois le cas du Walkman de Sony.

L’infographie nous rappelle donc la vie de cet illustre appareil qui fut, nous n’en doutons pas, le compagnon intime de beaucoup de lecteurs d’iPhoneAddict. Profitez de ce petit voyage dans le passé !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir