Ce n’est pas un secret, la 5ème génération d’iPhone, présentée dans un peu moins de 30 heures, sera en toute logique dotée d’un processeur A5. Pour rappel, ce successeur de l’Apple A4, lequel équipe déjà l’iPad 2, devrait permettre au nouvel iPhone d’augmenter considérablement ses performances. Accompagné d’une puce graphique SGX 543 de Imagination Technologies, ses performances graphiques devraient être tout aussi décoiffantes. Pour se faire une idée de ce que la bète aura dans le ventre, quoi de mieux que s’intéresser une nouvelle fois aux performances de l’iPad 2.


Pour se faire, jetons un oeil sur le tableau de benchmarks publié par, Anandtech. Ce test des performances graphiques de différents appareils mobiles, va nous permettre, dans un premier temps, de classer le nouveau smartphone Samsung Galaxy S2 et son chipset graphique ARM Mali-400. Au regard des résultats, l’iPad 2 fait 2 fois mieux que ce tout nouveau smartphone au niveau frame par seconde. De son côté, le Galaxy S 2 fait 4 fois mieux que l’iPhone 4 et sa vieillissante (quoi qu’encore très efficace) unité graphique SGX 535.

N’oublions tout de même pas que l’iPhone 5 pourrait être cadencé moins rapidement que l’iPad 2, et cela afin de gérer au mieux les dépenses d’énergie de la bête pour ne pas entraîner de surconsommation de batterie. Toujours est-il que même légèrement bridé, le processeur A5 de l’iPhone 5 devrait permettre à Apple de doubler Samsung dans cette petite courses de benchmarks.

Source | MacRumors