Alaska Airlines passe à l’iPad Pro pour l’enregistrement des voyageurs
La compagnie aérienne Alaska Airlines teste en ce moment des iPad Pro qui viennent remplacer les comptoirs d’enregistrement des voyageurs. Le test se déroule pour le moment à l’aéroport international de San José aux États-Unis.
L’iPad Pro remplace le comptoir d’enregistrement
Alaska Airlines teste également de nouveaux points de dépôt en libre-service pour la remise des bagages enregistrés. Les passagers peuvent même utiliser la reconnaissance faciale à la porte d’embarquement au lieu d’utiliser leur passeport ou leur carte d’embarquement. Accélérer les procédures pour les voyageurs pressés est l’objectif principal de la compagnie.
« Ce que nous faisons à San José, c’est vraiment tester notre vision du hall et l’utiliser comme un incubateur technologique pour tester différentes idées », explique Charu Jain, la vice-présidente du merchandising et de l’innovation chez Alaska Airlines, dans une déclaration à Fast Company.
L’emplacement de l’aéroport au cœur de la Silicon Valley est idéal pour atteindre les personnes désireuses d’avoir un accès rapide aux dernières technologies, ajoute-t-elle. Mais l’objectif de la compagnie aérienne est de transformer les enseignements tirés en une nouvelle expérience permettant de gagner du temps, qui profitera aux voyageurs sur tous ses vols.
Il faudra toutefois patienter pour complètement passer aux iPad Pro chez Alaska Airlines. La compagnie aérienne s’attend à ce que le déploiement se fasse sur deux ou trois ans. Mais certains aéroports n’auront pas de tablettes d’Apple parce qu’Alaska Airlines partage ses comptoirs d’enregistrement avec d’autres compagnies aériennes.
Reconnaissance faciale critiqué en Chine il y a 3 ans…et là, des privées qui ont les données c’est bien….reprises des idées chinoises…pas Huawei le copieur….