iPhone 4S : des changements importants au niveau de ses antennes
Selon nos confrères de MacRumors, Apple a considérablement modifié son système d’antenne sur l’iPhone 4S. Selon eux, l’iPhone 4S est le premier smartphone qui peut basculer d’une antenne à l’autre (il en a 2 pour les télécommunications) pour envoyer ou recevoir des données. Il faut dire qu’en 4 années de commercialisation de l’iPhone, le système d’antenne a considérablement été revu.
Avec l’iPhone 4 spécialement conçu pour le réseau CDMA de Verizon, Spencer Webb, un ingénieur spécialisé dans les communications estime qu’Apple a « bougé le GPS et les antennes Wi-Fi derrière le panneau de verre arrière et transformé l’antenne du dessus en une seconde antenne pour les communication téléphonique. Ce design permet de résoudre le problème de l’antenna gate rencontré par l’iPhone 4 dans sa version GSM. Cela lui permet de basculer d’une antenne à l’autre selon la qualité de réception du signal. »
Pour l’iPhone 4S, lequel est compatible GSM et CDMA (téléphone universel), l’expert estime qu’Apple a adopté en partie la structure d’antenne du modèle CDMA, Mais en partie seulement, puisque la firme de Cupertino aurait fait une ultime modification.
« L’iPhone 4S devrait être (l’expert ne fait que des suppositions) le premier téléphone à avoir une diversité d’utilisation des deux antennes. Les deux lui permettent de recevoir comme d’émettre. Ce n’est pas révolutionnaire mais une évolution logique ! »
Et d’ajouter : « Si vous couvrez une antenne avec vos doigts, l’autre restera sûrement libre et l’iPhone basculera sur cette antenne« .
pour ma part je vais attendre encore un an pour liphone 5 pck si c’est pour acheter le 4S alor que jai deja le 4 sa vaut pas le coup je pourra toujour dire que c’est le 4S ^^
+1
C’est même logique.
J’attend moi aussi l’an prochain pour le moment le 4 me convient largement.
Personnellement je prendrais le 4S a la sortie.
Marre de mon S2 est des applis pourries du Market.
Sourtout qu’il est tout moche et quille a tout bouffer de l’iphone et des telephones htc ^^
J’achète quand même aussi, mon 3GS devient vieux sa me saoul cette société de consommation aussi toujours a avoir le dernier cri je sais j’en suis un et sa me gave pourquoi avoir sortit ce 4S et pas une nouvelle révolution avec un 5…
Effectivement il n’est pas forcément intéressant d’acheter l’iPhone 4S, je pense personnellement que l’iOS 5 vaut le coup d’être installé mais pas d’acheter un nouvel appareil pour quelques mégapixels de plus ;-)
Effectivement il n’est pas forcément intéressant d’acheter l’iPhone 4S, je pense personnellement que l’iOS 5 vaut le coup d’être installé mais pas d’acheter un nouvel appareil pour quelques mégapixels de plus ;-)
http://www.mesliensfavoris.fr/
Disons qu’il ne vaut pas forcement le coup SI on a déjà un iPhone 4 :)
Je sais pas pourquoi je sens deja la rupture de stock, parce que mise a part les fanboys androïd, le S2 déçoit de par sa finition foireuse, HTC est pas trop mal mais ça reste Androïd, c’est pas super intuitif.
C’est vrai que c’est dommage qu’il n’y ait pas de nouveau design avec un ecran de 3,7 ou 4, mais bon, Apple maitrise parfaitement son sujet, et c’est une valeur sure.
J’le criais déjà haut et fort aux premières rumeurs d’un écran plus gros sur l’iPhone 4S/5 (à l’époque) et j’avais raison : iPhone V1, 3G et 3GS > écran « normal » / iPhone 4 et 4S écran Retina de la même taille. Si Apple avait sorti un iPhone 5 avec écran plus gros, tous les développeurs auraient dû mettre à jour leur App pour gérer le nouveau format de l’écran sous peine de se contenter d’un vulgaire zoom. Ils ont déjà dû faire un effort pour le passage de l’écran « normal » au Rétina, ils vont pas mettre à jour leur App pour un écran toute les 2 min! Rappelons que la force de l’iPhone et d’iOS aujourd’hui, c’est l’App Store. Apple n’a pas intérêt à désappointer les développeurs en leur donnant du taf « pour rien » sachant que l’expérience utilisateur ne serait pas grandement amélioré en rajoutant 0,5 pouce sur l’écran. Ça n’aurait pas changé la face du monde. Et même si ça ne serait jamais arrivé que les développeurs « abandonnent » iOS au profit d’Android pour une histoire de mise à jour des Apps, le consommateur aurait été le 1er à subir l’attente interminable de la mise à jour de ses Apps préférés supportant la nouvelle taille d’écran.
Le successeur du 4S n’aura meut être même pas d’écran plus grand, on y viendra peut être seulement qu’au successeur du successeur du 4S…