L’une des nouveautés de l’Apple Watch Series 8 serait la possibilité de mesurer la température corporelle. Selon Ming-Chi Kuo, analyste bien renseigné au sujet d’Apple, cette fonctionnalité devait initialement voir le jour l’année dernière.

Apple Watch Series 7 Officiel Cadrans

La mesure de la température corporelle avec l’Apple Watch Series 8

Le projet au départ était de proposer la mesure de la température corporelle avec l’Apple Watch Series 7. Mais Kuo explique que les algorithmes pour y arriver n’ont pas répondu aux exigences d’Apple et c’est pour cette raison que la fonctionnalité n’a pas vu le jour avec la montre actuelle. Il faudrait donc attendre le prochain modèle, qui doit voir le jour au second semestre de 2022, pour l’avoir.

Kuo explique qu’Apple a des exigences élevées en ce qui concerne son algorithme. Il faut comprendre par là que la société veut proposer un produit qui fonctionne réellement et non qui se mette à donner des approximations lorsqu’il s’agit de la température corporelle. L’analyste indique :

La difficulté de la mise en œuvre d’une mesure précise de la température corporelle réside dans le fait que la température de la peau varie rapidement en fonction des environnements extérieurs. Une montre connectée ne peut pas prendre en charge la mesure de la température corporelle avec le matériel, elle a donc besoin d’un excellent algorithme pour travailler ensemble.

Apple n’est pas le seul groupe à connaître cette difficulté. Samsung est dans la même situation avec ses Galaxy Watch et Kuo pense d’ailleurs que la Galaxy Watch 5, attendue pour le second semestre de l’année, ne proposera pas une telle fonctionnalité contrairement à ce que certaines rumeurs ont pu suggérer.