Apple est à la peine. Les nouveaux modèles d’iPhone 14 doivent être lancés sur le marché durant le mois de septembre (début octobre max), mais la firme de Cupertino aurait pris du retard sur l’un de ces modèles. Si l’on en croit Nikkei Asia, généralement bien renseigné, ce modèle d’iPhone 14 aurait accumulé 3 semaines de retard sur le calendrier initial, et ne serait donc pas tout à fait prêt pour la phase d’engineering verification test (EVT) qui précède la production de masse.

Concept iPhone 14 Pro Trou Pilule

Nikkei Asia rappelle que l’EVT se termine fin juin, suivie d’une ultime phase de contrôle qualité sur le mois de juillet, après quoi la production de masse se met en branle, généralement durant le mois d’août. « Il devrait être encore possible de tenir le délai de production de masse de début septembre » précise une source rapportée par Nikkei Asia.

On note que cette information rentre en contradiction frontale avec les dernières fuites en provenance de la supply chain, des fuites qui indiquent qu’en cette année 2022, le calendrier devrait être largement chamboulé : Apple souhaiterait en effet démarrer la production bien avant le mois d’août, l’objectif étant de disposer de suffisamment de stocks d’iPhone 14 sans craindre des difficultés de dernière minute sur la supply chain.