Mise à jour Quelques heures plus tard, Apple a dévoilé ses propres données. iOS 15 est installé sur 82% des iPhone et iPadOS 15 est installé sur 72% des iPad. Si l’on prend uniquement en compte les appareils sortis ces quatre dernières années, le taux passe à 82% pour iOS 15 et 79% pour iPadOS 15.

[Article original] Cette fois, il en aura fallu du temps. Plus de 250 jours après son lancement, iOS 15 est installé sur près de 90% des iPhone. Le taux d’adoption est exactement de 88,9%, soit une croissance de 10%  sur les 10 dernières semaines ! Ce pourcentage est calculé par Mixpanel sur la base du nombre de lancement d’apps spécifiques et du nombre de visites de certains sites.

iOS 15 Logo

Au mois de janvier de cette année, Apple avait livré le chiffre de 72% de taux d’adoption. iOS 15 a donc connu une évolution de son taux d’adoption bien plus lente que les OS précédents. iOS 16 changera t-il la donne au point de pousser les utilisateurs à faire une mise à jour rapide ?

Les analystes tablent en tout cas sur une version beaucoup plus fournie qu’iOS 15 en terme de nouveautés, avec notamment un écran d’accueil remanié, de nouvelles apps d’Apple, voire même de nouveaux modes d’interaction (ce qui est franchement excitant). iOS 16 sera dévoilé lors de la WWDC 2022 qui ouvrira ses portes le 6 juin prochain.