Fondée et composée en grande partie d’anciens employés d’Apple, la startup Humane travaille depuis plusieurs années sur une technologie mobile qui ne nécessiterait pas de sortir un smartphone de sa poche ou de se visser des lunettes de réalité mixte sur le crâne. Les brevets déposés par la jeune société montraient déjà quelques éléments de cette technologie annoncée comme une révolution des usages, techno qui semble donc s’appuyer sur un système de projection innovant.  Dans le système Humane, les informations (numérotation pour l’appel mobile, notifications, météo, etc) s’affichent directement dans le creux de la main.

La startup Humane a été fondée par Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, deux anciens cadres d’Apple

Si l’on ne doute pas qu’il soit possible de réaliser quelque chose de probant pour recevoir des notifications ou des messages, qu’en est-il des autres types d’apps mobiles comme les jeux, le chat vidéo par exemple ? Qu’en sera t-il aussi de la capture de photo/vidéo ?

Dans l’hypothèse où la technologie de Humane permettrait vraiment de se passer d’écran pour faire la même chose qu’avec un iPhone, alors le pari a des chances de s’avérer gagnant (et l’iPhone a du soucis à se faire), une techno de projection miniaturisée étant beaucoup moins invasive que des lunettes AR ; mais s’il s’agit finalement de révolutionner uniquement la récupération des notifs ou les appels, ce sera un joli coup de bluff pour pas grand chose. Il est vraiment temps d’en savoir plus…