Apple planche toujours sur un iMac dont les composants seraient intégrés à un unique « bloc » de verre
Un Mac tout entier contenu dans un unique « bloc » de verre ? L’idée n’est pas nouvelle chez Apple puisqu’en 2020 déjà, la firme de Cupertino déposait le brevet d’un iMac dont tous les composants seraient comme enchâssés dans une seule dalle en verre recourbée à sa base. Le concept continue d’être creusé visiblement puisqu’un autre brevet portant sur la même idée générale a été déposé à l’USPTO (bureau américain des brevets).
Les schémas visibles sur le brevet dévoilent un concept d’iMac dont une grande partie des composants sont intégrés à la dalle de verre (y compris le clavier), sachant que la partie des composants « non intégrables » est nichée dans le gros socle situé à la base de l’iMac.
Le brevet « Electronic Device with Glass Housing Member » décrit aussi succinctement comment cet iMac peut servir de gros dock à un MacBook, un iPhone ou un iPad, voire accueillir un clavier amovible (le design d’ensemble est alors un peu modifié). Un autre schéma montre encore un système de base repliable, de façon sans doute à faciliter le transport de l’engin.