Vous faites sûrement partie des utilisateurs qui ont mis à jour leur iBidule en passant sous iOS 5 depuis hier soir. La mise à jour a parfois été un peu compliquée en raison de la saturation des serveurs Apple, mais la nuit aura sûrement permis de satisfaire tout le monde. Intéressons nous maintenant aux performances d’iOS 5. Que nous réservent-elles ? Selon le site GigaOM qui a utilisé tout un tas de logiciels de benchmark (GeekBench 2, Gauge Mathematical Tool, BenchTest, SunSpider et V8), les performance d’iOS 5 décoiffent, et sont en de nombreux points bien meilleures que celles d’iOS 4.


A y regarder de plus près, iOS 5 plus rapide sur pratiquement tous les tests réunis par GigaOm sur iPhone 4, iPod 4G et iPad 2. Ainsi l’iPhone 4 est plus rapide sur 9 des 11 tests et l’iPad 2 sous 10 des 11 tests.


Seul bémol, l’iPad 1 affiche des résultats nuancés, plus rapide sous iOs 5 sur seulement 3 des 11 tests.


Concernant l’iPod touch 4G, iOS 5 est plus rapide sur 9 des 11 tests.


Notons qu’iOS 5 est sans doute la mise à jour la plus importante du système d’exploitation Apple, avec « 200 nouveautés » (nous reviendrons dessus) dont la synchronisation et le stockage sans fil, le centre de notifications, prises de vues et retouches photos simplifiées, Siri (pour iPhone 4S), etc.

Et vous, chers lecteurs constatez-vous des des améliorations de vitesse depuis cette mise à jour majeure ?

NB : faites un tour sous Safari pour réaliser un premier test.