Apple opère à un changement concernant les clients qui ont besoin d’un changement de batterie avec l’iPad mini 6. Le constructeur se charge désormais de seulement remplacer le composant plutôt que l’appareil.

iPad mini 6 Arriere Prise en Main

Jusqu’à présent, si un client iPad souhaitait faire remplacer la batterie de son iPad mini 6, les Apple Store, les réparateurs agréés et les centres de réparation lui remettaient un appareil de remplacement au lieu de simplement remplacer la batterie. À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent faire remplacer uniquement leur batterie sans avoir besoin de recevoir un appareil de remplacement complet.

Selon MacRumors, la nouvelle politique concerne pour le moment l’iPad mini 6, mais elle pourrait aussi concerner les autres modèles d’iPad d’ici les prochaines semaines et les prochains mois. À noter que la nouvelle politique pourrait désavantager certains clients. Auparavant, les clients recevaient un appareil de remplacement pour les réparations de batterie, de sorte que les bosses, les fissures ou les éraflures étaient prises en charge. Ce n’est plus le cas.

En l’état, la nouvelle politique concerne les centres de réparation à l’échelle mondiale. Les Apple Store et les réparateurs agréés restent (pour le moment du moins) sur l’ancienne politique. Il n’est pas précisé s’ils l’adopteront prochainement, tout comme il n’est pas précisé pourquoi ils ne sont pas concernés pour le moment contrairement aux centres de réparation.