Google tente d’améliorer l’interopérabilité entre Google Messages et iMessage
Parfois (souvent), Apple fait vraiment tout pour que le concept de « jardin fermé » lui colle parfaitement à la peau. Dernière illustration en date du concept, la firme de Cupertino ne fait rien pour améliorer l’interopérabilité entre RCS (le successeur du SMS sous Android) et iMessage, une attitude qui a pour conséquence directe de dégrader la qualité des communications entre utilisateurs iOS et Android. Ainsi, un utilisateur sur Google Messages ne peut pas répondre avec un émoticône (👍 par exemple) à un message envoyé par un utilisateur sur iMessage.
Il semble bien que Google a fini par trouver la parade : la firme de Mountain View affirme en effet qu’une mise à jour corrigeant ce problème sera bientôt déployée sur les smartphones Android. La solution envisagée par Google n’est pas optimale – l’utilisateur iOS recevra un message de type « a ajouté un « J’aime » à « Message » » lors du renvoi d’un émoticône – mais ce sera toujours mieux que de rien recevoir du tout parce qu’il n’existe pas de pont logiciel entre RCS et iMessage. Inversement, Google Messages pourra aussi « traduire » directement en émoticône le message correspondant à l’emoji envoyé d’iMessage
faut arrêter le delire, ça reste un texto. Bientôt on va vouloir faire parvenir un colis par texto. Tant que le message est reçu et lisible le reste n’est que futilité !