Apple rend aujourd’hui disponible la première bêta publique (build 20C5032e) d’iOS 16.2 sur iPhone et d’iPadOS 16.2 sur iPad. Elle débarque 48 heures après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 16 Logo

La bêta d’iOS 16.2 apporte quelques nouveautés, dont Freeform. C’est une toute nouvelle application de collaboration proposant un espace adaptable, qui permet aux équipes de consulter, partager et collaborer sur des contenus à un seul endroit sans se préoccuper de la présentation ou des dimensions de la page, tout en tirant parti d’une pleine compatibilité avec l’Apple Pencil. Les utilisateurs peuvent visualiser les contributions d’autres membres de l’équipe à mesure qu’ils ajoutent du contenu ou apportent des modifications, tout en profitant d’un espace de collaboration en temps réel.

Il y a également du nouveau pour l’application Maison, un nouveau widget pour le sommeil sur l’écran de verrouillage, et plus encore. Apple ne dit pas encore quand la version finale sera disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si ce n’est pas le cas et vous êtes intéressé, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et laissez-vous guider avec les instructions pour rejoindre le programme des bêtas publiques.

Dans le même temps, Apple propose la bêta publique de macOS Ventura 13.1. Elle aussi arrive 48 heures après celle pour les développeurs.