La fonction survol de l’Apple Pencil n’est pas réservée aux iPad Pro M2 (enfin presque…)
Apple a bien mis en avant la fonction sur la page consacrée aux nouveaux iPad Pro M2 : les nouveaux iPad Pro M2 sont désormais capable de détecter l’Apple Pencil 2 avant même que l’accessoire ne touche l’écran, dès lors que la « mine » de l’accessoire est située à 12 mm au dessus de la dalle. La fonction Survol permet ainsi de mieux positionner la pointe de l’Apple Pencil dans une app de dessin (entre autres). A priori, cette fonction est exclusive aux nouveaux iPad Pro équipés d’une puce M2… sauf que ce n’est pas (totalement) vrai.
Ainsi, notre confrère d’Igen s’est en effet rendu compte que l’on pouvait disposer d’une fonction similaire avec d’anciens modèles d’iPad à condition bien sûr que la tablette tourne sous iOS 16. L’activation de l’option d’accessibilité Survol de texte permet d’obtenir un résultat similaire à la fonction des nouveaux iPad Pro M2, similaire, mais pas tout à fait identique donc puisque le positionnement du stylet au-dessus de la dalle se traduit ici par un petit encadré « loupe » situé en haut de l’écran, encadré qui affiche la zone située juste en dessous du stylet.
Bonjour, chers lecteurs et écrivain de iAddict,Pour faire suite à votre article il est possible d’avoir un principe encore plus similaire en tapant « réglages » > « accessibilité » > « survol du texte » > « mode d’affichage » et la « incorporé » 😉Pour plus de fluidité, nous pouvons sélectionner dans « vitesse de défilement » > « très rapide »En sélectionnant dans les modes d’affichage cela nous permet d’avoir dans la zone la plus proche du stylet et une fonctionnalité d’autant plus similaire