Malgré les nombreuses mesures prises par Apple, les Apple Store restent la cible privilégiée des cambrioleurs.  Ainsi, on vient d’apprendre que l’Apple Store de Chicago a été cambriolé ce week-end par 5 individus toujours recherchés par la Police. Ces derniers ont dérobé cinq iPhones et Apple Watch dans l’Apple Store d’Orland Park, dans l’Illinois. La petite équipe de malfrats est soupçonnée d’avoir commis un larcin similaire dans l’Apple Store d’Oak Brook.

Le dernier jour d’octobre, plusieurs individus (au nombre de trois selon les témoins sur place) se sont attaqués à l’Apple Store de Monterey, en Californie. Ces derniers ont subtilisé pour plus de 60 000 dollars d’articles divers. Une course poursuite s’est ensuite engagée avec la police locale, qui aurait finalement réussi à stopper la Chevy Malibu blanche appartenant aux voleurs. L’Apple Store de Farmington a subi le même sort vendredi dernier, les voleurs ayant vidé les rayons en un temps record (voir vidéo ci-dessus).

Enfin, deux hommes ont cambriolé l’Apple Store de Norwich, au Royaume-Uni, le butin se montant à environ 9000 livres (soit 10600 dollars). En bref, les boutiques Apple continuent d’être la cible des malandrins de tous poils, une tendance qui ne risque pas de s’inverser suite à la récente hausse tarifaire de la plupart des produits Apple.