Apple annonce aujourd’hui la mise en place de Apple Music Sing, une nouvelle fonctionnalité façon karaoké. Le service de streaming va s’appuyer sur les paroles déjà disponibles pour les chansons afin que chacun puisse pousser la chansonnette.

Apple Music Sing Karaoke

Annonce d’Apple Music Sing

Apple Music Sing offre plusieurs vues des paroles pour aider les utilisateurs à faire des solos, des duos, à chanter en soutien et bien plus encore. Associée à un catalogue proposant des dizaines de millions de chansons, la fonction permet à chacun de participer facilement et de manière ludique, où et quand il le souhaite.

Est-ce disponible ? Bientôt ! Apple Music Sing sera disponible dans le courant du mois de décembre pour les abonnés du service de streaming dans le monde entier. Ce sera accessible sur iPhone, iPad et Apple TV 4K. C’est inclus dans l’offre, il n’y a pas besoin de payer un supplément.

« L’expérience des paroles d’Apple Music est constamment l’une des fonctionnalités les plus populaires de notre service », a déclaré Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et de Beats. « Nous savons déjà que nos utilisateurs du monde entier aiment suivre leurs chansons préférées, alors nous avons voulu faire évoluer cette offre pour permettre encore plus d’engagements autour de la musique par le chant. C’est vraiment très amusant, nos clients vont adorer ».

Des playlists spécifiques pour aider

Quatre éléments sont mis en avant :

  • Voix ajustables : les utilisateurs peuvent contrôler le niveau des voix d’une chanson. Ils peuvent chanter avec la voix originale de l’artiste, être seuls ou mélanger les deux sur des millions de chansons du catalogue Apple Music.
  • Paroles en temps réel : les utilisateurs peuvent chanter sur leurs chansons préférées avec des paroles animées qui changent au rythme des voix.
  • Voix de fond : les lignes vocales chantées simultanément peuvent s’animer indépendamment de la voix principale pour que les utilisateurs puissent suivre plus facilement.
  • Vue en duo : plusieurs chanteurs s’affichent de part et d’autre de l’écran pour faciliter l’accompagnement des duos ou des morceaux à plusieurs chanteurs.

Par ailleurs, Apple Music va proposer plus de 50 playlists dédiées, comprenant toutes les chansons épiques, les duos, les refrains et les hymnes qui ont incité les utilisateurs à chanter. Les playlists sont entièrement optimisées pour l’expérience Apple Music Sing.