Tesla a mis en vente un chargeur sans fil qui rappelle l’AirPower d’Apple. L’accessoire est capable de charger trois appareils à la fois, le tout sans fil. Apple a finalement abandonné l’idée de commercialiser l’AirPower en 2019, après avoir annoncé le produit en 2017.

Tesla Chargeur Sans Fil Facon AirPower

Chaque produit reçoit jusqu’à 15 W chacun, selon les dires de Tesla. Voici comment le constructeur automobile présente son chargeur :

Inspirée par le design angulaire et le style métallique du Cybertruck, notre plateforme de charge sans fil fournit 15 W de puissance de charge rapide par appareil pour un maximum de trois appareils simultanément. Son design élégant est composé d’un boîtier en aluminium, d’une surface en alcantara de qualité supérieure et d’un support magnétique amovible qui vous permet de poser le chargeur à plat ou en angle pour une meilleure visualisation. Doté de la technologie FreePower, il charge vos appareils compatibles Qi tels que les téléphones ou les écouteurs placés n’importe où sur sa surface sans alignement précis.

Les acheteurs recevront le chargeur sans fil, un câble USB-C intégré, un adaptateur secteur USB-C de 65 W et un support magnétique détachable. Le produit semble pour l’instant limité aux États-Unis. Le prix est de 300$, les premières livraisons auront lieu en février 2023 selon le site de Tesla.

À noter que le chargeur supporte sans problème l’iPhone et les AirPods, ainsi que d’autres produits de différentes marques supportant la charge Qi. Le support de l’Apple Watch est toutefois incertain.