Après quelques mois d’attente, Dell vient enfin d’annoncer l’arrivée prochaine de sa tablette tactile nommée Streak. Disponible dans un premier temps en Grande-Bretagne chez l’opérateur O2 avec un forfait 3G, elle sera ensuite vendue aux États-Unis dès le mois de juillet. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Cette tablette Wifi/3G/3G+ est dotée d’un écran tactile capacitif multitouch de 5 pouces, avec une résolution d’écran de 800 x 480 pixels. L’écran est quasiment deux fois moins grand que celui de l’iPad, ce qui l’a fait ressembler plus à un grand smartphone qu’à une tablette.

Sous le capot, Streak embarque un processeur SnapDragon cadencé à 1 Ghz, une mémoire interne de 2 Go pouvant être portée à 32 gigaoctets grâce à une carte mémoire, un appareil photo de 5 megapixels et une batterie amovible. Au niveau de l’OS, la tablette sera animée par Android, certainement en version 2.1 et Flash 10.1 sera pris en charge à travers une mise à jour vers Android 2.2 (Froyo).

« Les étudiants en déplacement, les professionnels mobiles et les familles actives vont trouver les capacités de navigation sur le web du Streak aussi naturelles que celles d’un ordinateur portable », déclare la firme texane.

Voici une vidéo de la tablette :

Des modèles de 7 et 10 pouces seraient aussi en préparation. D’après Engadget, le modèle 7 pouces est prévu d’ici la fin de l’année, la tablette 10 pouces ne sortirait qu’en début d’année prochaine. Elles pourraient être animées par Chrome OS et/ou Windows 7.