Apple recrute sa première « chief people officer » (directrice des ressources humaines)
Apple a embauché Carol Surface qui devient la directrice des ressources humaines de l’entreprise. Son rôle est nouveau puisqu’elle a le titre de « chief people officer », ce qui implique du changement par rapport aux responsabilités de Deirdre O’Brien.
Deirdre O’Brien est depuis quelques années maintenant la vice-présidente de Retail + People. Tel est son titre officiel chez Apple. En d’autres termes, elle s’occupe des ressources humaines, tout comme elle est la responsable des Apple Store. Voilà que Carol Surface débarque pour s’occuper des ressources humaines, retirant ainsi cette responsabilité à Deirdre O’Brien. Carole Surface prendra ses fonctions au mois de mars.
Carole Surface « apporte une expérience d’une profondeur incroyable, qui sera inestimable pour soutenir nos équipes dans le monde entier et s’appuyer sur tout ce qui rend Apple si spécial », a déclaré la société dans un communiqué transmis à Bloomberg. Apple a ajouté que Deirdre O’Brien continuera à diriger les boutiques « avec la même excellence et le même soin qui ont aidé nos équipes à faire leur meilleur travail et à fournir un service client inégalé ».
Carole Surface a été embauchée par le fabricant de l’iPhone après avoir travaillé pour Medtronic, une entreprise de technologie de la santé comptant environ 100 000 employés. Tim Cook a indiqué dans un mémo envoyé aux employés que la nouvelle recrue lui rendrait compte et commencerait à travailler en mars. Chez Apple, elle supervisera un effectif qui comptait 164 000 personnes en septembre.
Ces gens sont payés pour licencier, les employés d’Apple sont prévenus
C’est pas faux en effet.
Le fer est une ressource. Le lithium est une ressource. L’humain n’est pas une ressource.Mais bon. Allez faire comprendre ça à un « DRH ».