BigBoss propose aujourd’hui un package sur Cydia pour disposer d’un jailbreak semi-tethered de son iPhone, iPad ou iPod touch. Avant tout, semi-tethered, késako ? Un jailbreak semi-tethered se situe entre un jailbreak tethered et un jailbreak untethered. On s’explique. Avec un tethered, il vous sera impossible de redémarrer votre appareil sans ordinateur à proximité. En effet, il faudra utiliser l’outil Redsn0w pour relancer la bête. Avec un untethered maintenant, vous pouvez redémarrer votre iDevice sans difficulté et utiliser toutes les applications comme si de rien n’était. Ainsi, vous l’aurez sûrement deviné, un semi-tethered est un mélange des deux. Une fois le package installé via Cydia, il est possible de redémarrer mais avec quelques contraintes.


Les contraintes sont liées à la non-utilisation de certaines fonctionnalités d’iOS. Par exemple, il n’est plus possible d’accéder à Safari, de lire ses mails via l’application « Mail », d’utiliser les tweaks installés ou encore d’ouvrir Cydia et les applications installées via celui-ci. Toutefois, la partie téléphonie de l’engin (pour un iPhone) est toujours de la partie. Vous pourrez par conséquent continuer à passer vos coups de fil et envoyer vos SMS. Mais au final, comment rendre les fonctions inutilisables justement utilisables ? La réponse est simple : il faudra passer par un ordinateur. Encore.

Donc, est-ce une vraie utilité ou pas ? Il faut dire que l’auteur du package annonce une forte probabilité de chance que le fonctionnement se fasse également sur les versions iOS à venir.

Vidéo de Jeff d’iDB

Si vous êtes intéressé, sur Cydia, entrez la source https://thebigboss.org/semitether et installez le package. Attention, un redémarrage sera requis. Pensez à être près d’un ordinateur pour le débloquer.