Apple a pris la décision de fermer son Apple Store situé dans le centre commercial Northlake Mall à Charlotte dans la Caroline du Nord aux États-Unis. Cela fait suite à plusieurs fusillades qui ont eu lieu dans la zone, selon Bloomberg.

Apple Store Northlake Mall Charlotte

Sur son site, Apple indique :

Merci de votre visite.

En préparation d’un nouveau magasin que nous prévoyons d’ouvrir dans la région de Charlotte au début de l’année prochaine, nous fermerons définitivement le mercredi 1er mars à 16 heures.

Tous les membres de notre équipe continueront à prend en charge nos clients de Charlotte à l’Apple Store SouthPark et sur l’Apple Store en ligne.

Veuillez visiter notre magasin Apple Store SouthPark, apple.com/shop pour faire vos achats ou entrer en contact avec un spécialiste.

Pour le service et l’assistance, visitez support.apple.com.

Apple Store Northlake Mall Charlotte Fermeture

Bloomberg rapporte que trois récentes fusillades dans le centre commercial ont contribué à la décision d’Apple de fermer immédiatement sa boutique, et cette décision est inhabituelle. Mardi, les employés n’étaient pas au courant de la fermeture du magasin et le site d’Apple ne mentionnait pas la fermeture prochaine. 24 heures plus tard, l’aventure est terminée.

Que se passe-t-il pour les employés ? Certains vont être transférés à l’Apple Store SouthPark, toujours à Charlotte. D’autres travailleront pour l’Apple Store en ligne.