Apple annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau test qui concerne les détenteurs de l’Apple Watch Ultra. Le groupe peut maintenant vérifier l’étanchéité et le profondimètre.

Oceanic Plus Application Apple Watch Ultra Plongeur

Le test détermine si le profondimètre et les joints d’étanchéité de l’Apple Watch Ultra fonctionnent correctement. Apple effectue d’abord une inspection visuelle pour détecter toute fissure ou tout dommage à l’extérieur de l’Apple Watch Ultra. Si la montre ne présente aucun dommage visible, le groupe teste les joints d’étanchéité de l’appareil et le profondimètre.

Si l’Apple Watch Ultra présente des dommages non visibles, le test peut rendre la montre inopérante et entraîner des frais de remplacement si l’appareil n’est pas couvert par la garantie, ou par toute loi ou réglementation applicable en matière de protection des consommateurs.

Les propriétaires d’une Apple Watch Ultra peuvent demander un test pour vérifier le profondimètre et les joints d’étanchéité en passant par le site d’assistance d’Apple (il est possible que ce ne soit pas disponible dans tous les pays au départ). À noter qu’Apple ne précise pas si le service est offert ou payant. Aussi, Apple peut mettre jusqu’à 10 jours pour renvoyer la montre, le temps de faire le test.

Au fait, pourquoi réaliser un tel test ? Apple décrit quelques scénarios dans lesquels les utilisateurs pourraient vouloir faire tester leur montre, notamment pour garantir le bon fonctionnement du profondimètre pour ceux qui en dépendent, par exemple pour la plongée, et pour vérifier l’absence de dommages invisibles en cas de chocs sur la montre.