Apple investit dans une start-up musicale fondée par un ancien d’Apple Music
Larry Jackson, l’ancien directeur créatif d’Apple Music, a cofondé Gamma avec Ike Youssef, un cadre vétéran dans l’industrie musicale. La start-up a reçu le soutien d’Apple, avec le fabricant qui a investi une certaine somme (le montant n’est pas dévoilé publiquement).
Gamma affirme soutenir la création de contenu, qu’il s’agisse de musiques, de vidéos ou de podcasts, et assurera la distribution audio et vidéo par l’intermédiaire de Vydia, société rachetée en décembre 2022.
Les premiers projets comprendront des travaux avec Snoop Dogg et son catalogue Death Row, Rick Ross et Naomi Campbell. La start-up prévoit également de collaborer avec Eldridge, dont les investissements comprennent les Dodgers de Los Angeles.
Oliver Schusser, le vice-président d’Apple Music, a réagi à l’investissement dans Gamma. « Nous sommes ravis de voir la vision de Larry prendre vie avec Gamma. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de soutenir les créateurs et nous sommes impatients de voir ce que les talents de la musique, de la vidéo, des podcasts et autres imaginent ».
Apple n’est pas le seul groupe à avoir confiance en la start-up. En effet, la société indépendante de production de films A24 a également investi. « Nous ne pouvions pas rêver de meilleurs partenaires pour entrer dans le monde de la musique et nous sommes ravis de leur engagement collectif à soutenir des artistes émergents et établis du plus haut niveau », a déclaré le studio.
Apple n’innove plus mais rachete des entreprises qui innovent à sa place. Ou alors c’est pour tuer la concurrence 🤔