iCoyote 4.4 se met en conformité avec la loi
Après avoir participé activement aux accords passés entre le Gouvernement et l’AFFTAC (association qui regroupant les fabricants d’avertisseurs radars), Coyote fait évoluer ses produits et services pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Dès aujourd’hui, l’éditeur de l’application iCoyote (Lien App Store – 1,59€) propose une mise à jour qui rend l’application 100% légale tout en continuant de proposer un service communautaire en temps réel.
Dorénavant, des messages de préventions seront diffusés lors du lancement de l’application. Il y aura également trois types d’alertes réprésenté par 3 codes couleur en fond d’écran:
– Signalement sur fond vert : L’utilisateur roule en toute sécurité
– Signalement sur fond orange : L’utilisateur entre dans une zone de perturbation signalée par la communauté et est invité à anticiper et à adapter sa conduite.
– Signalement sur fond rouge : L’utilisateur doit lever le pied car il va rencontrer une zone de à risque signalée par la communauté.
Afin de garantir la vigilance accrue des automobilistes et motards, le signalement ne concernera plus un point fixe mais une zone de 4 kilomètres sur autoroutes, de 2 kilomètres hors agglomération et de 500 mètres en ville.
Et si on fait pas la Maj il fonctionnera comme avant ou bien la maj est obligatoire ?
Très pertinant, je me posais exactement la même question >.<
SI vous ne faites pas la mise à jour et que la police vous arrête, vous risquez une amende
A priori, je crois me rappeler que la version actuelle ne devrait plus fonctionner à partir du mois de décembre.
Et en ce qui concerne la police, à mon humble avis, elle n’a pas le droit de regarder ton téléphone et ce qui est installé dedans sauf avec des commissions rogatoires bien spécifiques (ce qui ne sera clairement pas le cas pour ce genre d’infraction).
commissions rogatoires ce qui et fau si il le veule il les fon et la douane a le drois aussi
Faux la douane a le droit de prendre ou regarder dans le telephone mais pas la police.
Article 78-2-1 En savoir plus sur cet article…
Modifié par Loi n°99-291 du 15 avril 1999 – art. 15 JORF 16 avril 1999
Sur réquisitions du procureur de la République, les officiers de police judiciaire et, sur l’ordre ou la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21 (1°) sont habilités à entrer dans les lieux à usage professionnel, ainsi que dans leurs annexes et dépendances, sauf s’ils constituent un domicile, où sont en cours des activités de construction, de production, de transformation, de réparation, de prestation de services ou de commercialisation, en vue :
– de s’assurer que ces activités ont donné lieu à l’immatriculation au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés lorsqu’elle est obligatoire, ainsi qu’aux déclarations exigées par les organismes de protection sociale et l’administration fiscale ;
– de se faire présenter le registre unique du personnel et les documents attestant que les déclarations préalables à l’embauche ont été effectuées ;
– de contrôler l’identité des personnes occupées, dans le seul but de vérifier qu’elles figurent sur le registre ou qu’elles ont fait l’objet des déclarations mentionnées à l’alinéa précédent.
Les réquisitions du procureur de la République sont écrites et précisent les infractions, parmi celles visées aux articles L. 324-9 et L. 341-6 du code du travail, qu’il entend faire rechercher et poursuivre, ainsi que les lieux dans lesquels l’opération de contrôle se déroulera. Ces réquisitions sont prises pour une durée maximum d’un mois et sont présentées à la personne disposant des lieux ou à celle qui la représente.
Les mesures prises en application des dispositions prévues au présent article font l’objet d’un procès-verbal remis à l’intéressé.
Compatible en Suisse ?
C’est interdit en suisse
Ils font ch*** ces c*****!!!!!!
Erf je m’attendais un peu au fait qu’il ne fonctionne plus avec le principe actuel. Merci de me l’avoir confirmé :-)
C’est une bouse sans nom cette MAJ, coyote cri a qui veux l’entendre que le principe reste le même ( c’est logique ils veulent garder leur clients) mais l’application perd tout son attrait avec cette mise a jour. Merci une fois de plus le gouvernement !
La douane oui mais pour un contrôle de vitesse ça paraît un peu démesuré … Enfin …
Si un flic veut mon iPhone, il devra me buter avant!
Mise à jour effectuée et plus de signalement de quoi que ce soit disant idem tu parles… je vais réutiliser Avertinoo!
Question: La communauté Avertinoo est elle suffisante aussi? Que ce soit en urbain ou sur Autoroute..
Et puis jusqu’à quand vont ils tenir leur application.. si iCoyote craque, les autres vont sans doute suivre :-/
Perso je ne ferais pas de mise a jour!! Et si ça fonctionne plus en décembre et bien pas de renouvellement d’abonnement!!!
Un système informatique comme un ordinateur ou un téléphone est considéré comme une propriété privé. Pour la fouiller, il faut une requête du procureur il me semble.
Pas de panique ! Les forces de l’ordre ne peuvent pas tripatouiller votre IPhone sans mandat. Info prise auprès d’un avocat :-)
change d’avocat ! ;o)
un mandat c’est typique des films américains. En France ça n’existe pas sous cette forme, bien qu’il existe des mandats de recherche, d’amené, d’arrêts..
Un policier ne peut pas fouiller votre téléphone pour une simple contravention au code de la route, même s’il est OPJ.
En revanche, en cas de gros excès de vitesse, on entre dans le délictuel. Si pour les nécessité de l’enquête une perquisition est nécessaire, elle peut théoriquement avoir lieue (ce qui inclue la perquisition de votre téléphone). Mais à ce stade, c’est pas le fait d’avoir mis à jour votre appli ou pas qui devrait vous inquiéter….
mandat n existe pas en France meme la douane a le droit il on droi a tou de toute façon
non il n’ont pas le droit de regarder dans ton telephone, il est nécessaire de demander l’autorisation a un Officier de police judiciaire ( OPJ ) ou l’accord d’un magistrat.