Après avoir participé activement aux accords passés entre le Gouvernement et l’AFFTAC (association qui regroupant les fabricants d’avertisseurs radars), Coyote fait évoluer ses produits et services pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Dès aujourd’hui, l’éditeur de l’application iCoyote (Lien App Store – 1,59€) propose une mise à jour qui rend l’application 100% légale tout en continuant de proposer un service communautaire en temps réel.


Dorénavant, des messages de préventions seront diffusés lors du lancement de l’application. Il y aura également trois types d’alertes réprésenté par 3 codes couleur en fond d’écran:

– Signalement sur fond vert : L’utilisateur roule en toute sécurité
– Signalement sur fond orange : L’utilisateur entre dans une zone de perturbation signalée par la communauté et est invité à anticiper et à adapter sa conduite.


– Signalement sur fond rouge : L’utilisateur doit lever le pied car il va rencontrer une zone de à risque signalée par la communauté.


Afin de garantir la vigilance accrue des automobilistes et motards, le signalement ne concernera plus un point fixe mais une zone de 4 kilomètres sur autoroutes, de 2 kilomètres hors agglomération et de 500 mètres en ville.