Apple Pay devient disponible en Corée du Sud
Apple Pay fait ses débuts dans un nouveau pays, à savoir la Corée du Sud. Il était question d’un lancement le 21 mars et c’est bel et bien le cas (sachant que c’est déjà le 21 mars en Corée du Sud).
Cela fait depuis 2017 qu’Apple travaille pour proposer son service de paiement en Corée du Sud. Le problème est que le fabricant n’avait pas été en mesure de s’enregistrer en tant qu’opérateur financier électronique parce que les régulateurs enquêtaient pour savoir si Apple Pay violait ou non les réglementations et les lois locales. Apple a finalement été approuvé par les régulateurs financiers en février.
Un autre problème est que les terminaux NFC ne sont pas nombreux en Corée du Sud. La situation s’est certes améliorée au fil des ans, mais l’adoption reste inférieure à celle d’autres (européens notamment). À voir si le lancement d’Apple Pay va aider. Après tout, cela a bien aidé dans certains pays, comme aux États-Unis.
Dès maintenant, les Coréens peuvent enregistrer leur carte dans l’application Cartes pour profiter d’Apple Pay. Le service permet de payer avec son iPhone ou Apple Watch dans les boutiques physiques. On peut aussi l’utiliser pour payer au sein des applications, ainsi que sur le Web en passant par Safari sur iPhone, iPad et Mac.
Pour l’instant, Apple Pay est limité aux utilisateurs avec la carte Hyundai. Aucune autre société de cartes ne participe à l’aventure Apple Pay au lancement.
Tiens, ça tombe en même temps que la fin du troc en Corée du Nord 🇰🇵