Si l’on en croit le site Economic Daily News, la société taïwanaise Guangda serait en charge de l’assemblage du capteur LiDAR de l’Apple Car (ou projet Titan). Même si le niveau d’avancement du projet Titan fait encore largement débat, les tests du système de conduite actuellement effectués sur des véhicules de série confirment qu’Apple est toujours sur le pont (Apple a même récemment augmenté le nombre de conducteurs des véhicules de test). Ces systèmes de conduite sont justement équipés d’un ou de plusieurs LiDAR ; est-ce à dire que Guangda aurait déjà la charge de la fabrication des LiDAR destinés aux véhicules de test ? Nul ne le sait actuellement. En outre, Les composants du LiDAR de l’Apple Car seraient fournis par Lumentum et Win Semiconductors, et il est à noter que ce trio de fournisseurs (Guangda, Lumentum, win Semiconductors) fabrique déjà les LiDAR des iPhone.

A noter que la plupart des constructeurs de véhicules autonomes ou semi-autonomes ont choisi le LiDAR afin d’améliorer le système de détection des obstacles ou des éléments situés dans l’environnement direct de la route ou du véhicule. Seul Tesla a choisi une autre voie et privilégié l’utilisation de caméras et d’IA d’analyse de l’image, un choix aujourd’hui sous le feu des critiques après une série d’accidents ayant pour cause une défaillance du système Autopilot de Tesla.