Apple permettra de mettre à jour la méthode de paiement depuis une app si le renouvellement d’un abonnement échoue
Apple annonce l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de facilement mettre à jour leur méthode de paiement au sein des applications au moment où un abonnement doit être renouvelé et qu’une erreur se présente.
Actuellement, si une application de l’App Store a un problème avec un abonnement à renouvellement automatique — si la méthode de paiement n’est plus valide, par exemple — les utilisateurs doivent quitter l’application et effectuer les changements dans l’application Réglages. Ce système oblige souvent les utilisateurs à s’abonner une nouvelle fois, ce qui peut leur faire perdre toute réduction ou offre de lancement. Mais cela va changer.
Voici ce qu’annonce Apple :
Bientôt, il sera plus facile que jamais pour vos clients de résoudre les problèmes de paiement, afin qu’ils puissent rester abonnés à votre contenu, à vos services et à vos fonctionnalités premium. À partir de cet été, si un abonnement auto-renouvelable n’est pas renouvelé en raison d’un problème de facturation, une fenêtre fournie par le système s’affiche dans votre application avec une invite permettant aux clients de mettre à jour leur méthode de paiement pour leur identifiant Apple. Aucune action n’est requise pour adopter cette fonctionnalité.
Apple évoque une disponibilité du système pour cet été, mais il n’y a pas une date plus précise. Nous savons seulement qu’il faudra avoir iOS 16.4 au minimum.