Que préférez-vous : avoir une deuxième voiture ou un iPhone ? Pour Warren Buffett, la réponse est simple : c’est l’iPhone. L’homme d’affaires et PDG du conglomérat Berkshire Hathaway a évoqué le sujet lors de l’assemblée générale du groupe.

Tim Cook et Warren Buffett

Tim Cook et Warren Buffett à l’Apple Park

Berkshire Hathaway détient des parts dans Apple et a continué à acheter des actions au fil des années, étant confiant dans l’entreprise dirigée par Tim Cook. Et pour Warren Buffett, l’une des raisons du succès d’Apple n’est autre que la popularité de l’iPhone. Il a déclaré :

Apple est dans une position où les consommateurs paient peut-être 1 500 dollars, ou quelque chose comme ça, pour un téléphone. Les mêmes personnes paient 35 000 dollars pour avoir une deuxième voiture, et lorsqu’elles doivent renoncer à leur deuxième voiture ou à leur iPhone, elles renoncent à leur deuxième voiture. C’est un produit extraordinaire. Nous n’avons rien de tel que nous possédons à 100%, mais nous sommes très, très, très heureux d’avoir 5,6%, ou quelque chose comme ça, et nous sommes ravis de chaque dixième de pour cent qui augmente.

Le même Warren Buffett a récemment estimé que les propriétaires d’iPhone n’abandonneraient pas leur téléphone, même si on leur donnait 10 000 dollars.

Concernant Berkshire Hathaway, le fait de détenir 5,6% d’Apple représente 154 milliards de dollars (étant donné que la valorisation d’Apple à la Bourse est de 2 750 milliards de dollars). Berkshire Hathaway a investi 300 milliards de dollars dans plusieurs entreprises et Apple est devant. Il y a ensuite Bank of America (33,45 milliards de dollars), Chevron (29,25 milliards de dollars), Coca-Cola (25,44 milliards de dollars) et American Express (22,40 milliards de dollars).