iPhone 14 : iFixit revoit à la baisse sa note de réparation et se justifie
Chaque année, nous avons le droit à un démontage des iPhone par iFixit qui attribue à chaque fois une note de réparation. Pour l’iPhone 14, la note a été de 7 sur 10, ce qui est assez positif, tout particulièrement pour un produit Apple. Mais le site de réparation annonce aujourd’hui que sa nouvelle note est de 4 sur 10.
Pourquoi cette baisse ? iFixit critique le fait qu’Apple a opéré à des changements depuis la sortie du téléphone. Au moment de commander des composants sur le site dédié d’Apple Self Service Repair, le client doit entrer le numéro de série ou l’IMEI de l’appareil. Ainsi, un composant commandé doit être utilisé avec un iPhone spécifique.
Kyle Wiens, le patron d’iFixit, explique :
Bien que nous lui ayons attribué avec enthousiasme une bonne note lors de son lancement l’année dernière, grâce à son architecture innovante facilitant les réparations — dont nous restons de grands fans — la réalité pour les personnes qui tentent de réparer ces appareils a été très différente. La plupart des réparations majeures sur les iPhone modernes nécessitent l’approbation d’Apple. Vous devez acheter des pièces par l’intermédiaire de leur système, puis faire valider la réparation par un système de discussion. Dans le cas contraire, vous serez confronté à des fonctionnalités limitées ou manquantes, ainsi qu’à des avertissements gênants.
L’outil qu’iFixit évoque s’utilise après le changement de composant. Selon les dires d’Apple, l’outil « authentifie les pièces Apple authentiques, met à jour les firmwares et étalonne les pièces pour garantir des performances et une qualité optimales ».
À l’arrivée, si iFixit reconnaît qu’Apple a fait quelques progrès dans le domaine du droit à la réparation, l’entreprise a décidé qu’elle devait respecter des normes plus strictes et a adapté son système de notation de réparation en conséquence.
quelle vaste blague la serialisation , on authosise l usager a reparer son iphone ,mais il faut necessairement passer par apple pour acheter les pieces a changer et valider ler numero de serie de l appareil.avec les nouvelles composantes .il n y apersonne en amerique qui s occupe de la defence du consommateur ?
si chaque fois que vous faites reparer votre voiture ,il faut que le mecano achtete et valide la piece par la marque de la voiture ,sinon elle peut ne pas vous indiquer votre vitesse ou votre consommation.
surtout avec les nouvelles voitures electriques qui peuvent etre controler a distance .