L’iPhone 15 Pro a le droit à un nouveau boîtier qui est en titane, mais est-il plus résistant que l’iPhone 14 Pro en acier ? Une vidéo de crash test montre que le nouveau téléphone s’en sort moins bien que l’ancien.

iPhone 15 Pro Fissure

Le YouTubeur Sam Kohl s’est rendu en Australie pour acheter un iPhone 15 Pro afin de faire le test de résistance en comparaison avec l’iPhone 14 Pro. Le premier test consiste à faire tomber le téléphone à hauteur de la taille. Le résultat est similaire ici avec un petit impact sur les deux téléphones, mais l’iPhone 15 Pro semble sortir un peu mieux.

Le deuxième test similaire, mais avec une chute à hauteur de la poitrine. Là encore, les deux téléphones s’en sortent bien sans dommage notable. Pour le troisième test, la chute se fait au niveau du visage (Sam fait environ 1m80). C’est toujours positif pour les deux iPhone, avec quelques petits impacts sur les bords.

Vient ensuite un test de chute pour voir si le dos s’en sort bien. Ça passe pour la chute depuis la taille mais ça commence à se gâter pour l’iPhone 15 Pro pour la chute à hauteur de la poitrine. Le coin supérieur droit est fissuré. Plus tard, le dos est complètement fissuré alors que l’iPhone 14 Pro résiste.

Par la suite, les capteurs photo de l’iPhone 15 Pro commencent à se fissurer alors que ceux de l’iPhone 14 Pro résistent. Concernant le test de chute avant l’écran face au sol, l’iPhone 15 Pro est le modèle qui se fissure en premier dans le coin.

D’autres tests plus extrêmes ont lieu ensuite et l’iPhone 15 Pro résiste beaucoup moins bien que l’iPhone 14 Pro à l’arrivée.

Bien évidemment, beaucoup des tests ici sont exagérés. Mais l’idée est de montrer qu’après plusieurs chutes, l’iPhone 14 Pro résiste mieux que l’iPhone 15 Pro.