Une Apple Watch Ultra est toujours fonctionnelle après 3 mois dans un lac
L’Apple Watch Ultra propose une meilleure résistance à l’eau que les autres modèles, avec Apple qui évoque une résistance jusqu’à 100 mètres, soit le double de ce que proposaient ses précédentes montres. Mais que se passe-t-il si la montre passe plusieurs mois dans un lac ?
Amir Noorani a raconté son histoire où il s’est rendu au lac Travis situé dans l’État du Texas aux États-Unis. Son Apple Watch Ultra avait un bracelet en silicone.
Alors qu’il se trouvait à 9 mètres sous l’eau, le bracelet s’est détaché et l’Apple Watch Ultra a coulé dans le lac. Il a essayé de récupérer sa montre juste après l’avoir perdue, mais il n’a pas eu de chance. « J’ai fini par faire appel à un plongeur après avoir indiqué un marqueur, mais il n’a pas réussi à la retrouver », a-t-il indiqué.
Au vu de la situation, il a activé le « mode perdu » au niveau de l’application Localiser d’Apple sur son iPhone. De fait, toute personne qui trouvera la montre verra un message avec des informations.
Il se trouve que quelqu’un a finalement trouvé la montre après trois mois. « Trois mois plus tard, j’ai reçu un appel m’informant qu’ils avaient retrouvé la montre. Je vis à Los Angeles, mais mon frère a pu rencontrer le plongeur et récupérer la montre », explique le propriétaire. L’Apple Watch était couverte de crasse et il a pu en enlever la plus grande partie.
La montre fonctionne-t-elle ? Elle ne s’allumait pas au départ. Mais après plusieurs jours de charge, elle est redevenue fonctionnelle. Et selon son propriétaire, elle fonctionne « parfaitement ». Il estime que « c’est un témoignage de l’ingénierie d’Apple ».
3 mois, la vase qui se pose au fond d’un lac régulièrement….toujours instructif ces Hazards…
Mais c’est du Apple.
Donc les bracelets sont pourris
Oui c est vrai
Idem : pour plonger, peut-être éviter le simple bracelet silicone…