Les secours de Los Angeles louent l’efficacité de la fonction d’appel par satellite des derniers iPhone
La fonction d’appel d’urgence par satellite, disponible sur la nouvelle gamme d’iPhone 15 et d’Apple Watch Series 9/Ultra, sauve littéralement des vies. C’est en tout cas ce qu’affirme Mike Leum, le directeur assistant du département du Los Angeles County Sheriff. Ce dernier affirme dans les colonnes de Backpacker que cette fonction a permis le sauvetage de plus d’une douzaine de personnes.
« Ce que nous avons constaté, c’est que cette fonctionnalité présente de nombreux avantages. La première est la notification immédiate que nous recevons. Les gens ont une heure pour bénéficier d’un système de réanimation avancé afin d’augmenter leur capacité de survie », précise Leum. « Pour quelques-uns de ces incidents, la vie des gens a été sauvée à cent pour cent grâce à cette fonctionnalité. »
Pour Steve Goldsworthy, directeur de la technologie de recherche et de sauvetage du shérif du comté de Los Angeles, la fonction SOS d’urgence par satellite est même un « game changer » , notamment grâce à la précision des données de localisation envoyées automatiquement lors de l’appel. Ces données de localisation font gagner un temps précieux aux équipes de secours, qui n’ont pas à chercher la personne en détresse dans un vaste périmètre et peuvent directement se diriger sur le lieux de l’accident.
Huawei c’est fini en Europe et aux États Unis quand tu auras compris ça tu auras fait un grand pas en avant.