Plusieurs abonnés d’Apple Music se plaignent d’un problème gênant qui touche la synchronisation de leur bibliothèque musicale entre un iPhone et un Mac. La synchronisation en question ne fonctionne pas. Cela peut même concernerl’Apple TV et l’Apple Watch.

Apple Music Logo Icone

Un bug gênant avec Apple Music et la synchronisation

Les témoignages sont multiples sur les forums d’Apple et sur Reddit. Certains datent de quelques mois et d’autres ont vu le jour cette semaine, confirmant que le problème est toujours d’actualité.

« Les résultats de Genius ne peuvent pas être mis à jour pour le moment. Une erreur inconnue s’est produite (18004). Réessayez plus tard », indique le message d’erreur d’Apple Music.

Certains utilisateurs disent avoir contacté Apple pour signaler le problème de synchronisation, mais rien n’a changé. L’un des abonnés écrit :

Cette merde doit être résolue. J’ai appelé le service d’assistance d’Apple et j’ai même envoyé un e-mail à Tim Cook.

Ils ne pensent pas que la plupart d’entre nous auraient essayé de se connecter et de se déconnecter ? Puis de réinitialiser les mots de passe et même les appareils ?

Il est évident qu’il s’agit d’un problème au niveau du serveur qui doit être résolu.

Un autre dit avoir passé deux heures au téléphone avec l’assistance d’Apple, sans pour autant qu’une solution soit apportée.

Il se trouve qu’au moins une personne a été informée que l’équipe d’Apple est au courant et qu’un correctif verra le jour avec une future mise à jour. Mais il reste à savoir s’il faudra effectivement une mise à jour d’iOS et de macOS, ou si Apple peut corriger le problème directement au niveau de ses serveurs.