Apple Music : des problèmes de synchronisation de la bibliothèque entre l’iPhone et le Mac
Plusieurs abonnés d’Apple Music se plaignent d’un problème gênant qui touche la synchronisation de leur bibliothèque musicale entre un iPhone et un Mac. La synchronisation en question ne fonctionne pas. Cela peut même concernerl’Apple TV et l’Apple Watch.
Un bug gênant avec Apple Music et la synchronisation
Les témoignages sont multiples sur les forums d’Apple et sur Reddit. Certains datent de quelques mois et d’autres ont vu le jour cette semaine, confirmant que le problème est toujours d’actualité.
« Les résultats de Genius ne peuvent pas être mis à jour pour le moment. Une erreur inconnue s’est produite (18004). Réessayez plus tard », indique le message d’erreur d’Apple Music.
Certains utilisateurs disent avoir contacté Apple pour signaler le problème de synchronisation, mais rien n’a changé. L’un des abonnés écrit :
Cette merde doit être résolue. J’ai appelé le service d’assistance d’Apple et j’ai même envoyé un e-mail à Tim Cook.
Ils ne pensent pas que la plupart d’entre nous auraient essayé de se connecter et de se déconnecter ? Puis de réinitialiser les mots de passe et même les appareils ?
Il est évident qu’il s’agit d’un problème au niveau du serveur qui doit être résolu.
Un autre dit avoir passé deux heures au téléphone avec l’assistance d’Apple, sans pour autant qu’une solution soit apportée.
Il se trouve qu’au moins une personne a été informée que l’équipe d’Apple est au courant et qu’un correctif verra le jour avec une future mise à jour. Mais il reste à savoir s’il faudra effectivement une mise à jour d’iOS et de macOS, ou si Apple peut corriger le problème directement au niveau de ses serveurs.
Effectivement j’ai ce problème entre mon 15 Pro Max et mon iMac M3… Il bloque la synchronisation à l’étape 2.. Alors j’annule la synchronisation, rebranche l’iPhone, et là ça fonctionne…
J’ai perdu un nombre de fois incalculables mes playlist avec Apple Music.
Pour y remédier je ne synchronise qu’avec mon vieux mac et quand je prend l’abo pendant quelques temps (sur iphone). Je ne synchronise pas, j’attend la fin de l’abo sinon ca « fout la m…de » sur le mac
Ca fait au moins 10 ans que je fais ca car j’ai perdu confiance dans Apple sur la gestion de ma musique.
Mbpro 2009
iPhoneX
iPad pro 2020
Le tout en ios15 pour pas perdre de puissance et donc de batterie…