Apple a mis à jour son application Shazam pour les montres Wear OS et il s’agit d’une mise à jour importante. En effet, l’application devient autonome et peut donc désormais identifier les musiques toute seule.

Shazam Application Wear OS

Jusqu’à présent, l’usage de Shazam sur les montres Wear OS nécessitait d’avoir une connexion à un smartphone Android. C’était une étape obligatoire pour connaître le nom de la musique en cours de lecture. Maintenant, il suffit que les montres concurrentes de l’Apple Watch soient connectées à Internet, que ce soit en Wi-Fi ou par le biais d’un réseau cellulaire.

Si vous n’avez pas de connexion Internet, l’application peut malgré tout enregistrer l’extrait musical. Elle fera le nécessaire plus tard pour identifier la musique, une fois qu’une connexion Internet sera disponible.

D’autre part, la mise à jour améliore la synchronisation des musiques identifiées. La synchronisation est désormais instantanée sur les différents appareils. Il faut au préalable se connecter pour que la synchronisation puisse s’effectuer et ainsi garder un historique. La connexion passe par l’application Shazam sur son smartphone Android.

À noter qu’il y a aussi un changement de comportement pour l’écoute. Auparavant, le simple fait d’ouvrir l’application Shazam sur une montre Wear OS activait l’écoute automatique pour identifier la musique. Il faut désormais ouvrir l’application puis toucher l’icône à l’écran pour que l’écoute se fasse. C’est le même comportement sur l’Apple Watch.

L’application Shazam pour Wear OS (et Android) est disponible gratuitement sur le Google Play Store.