Bonne nouvelle pour les fans des produits Pommés ! Apple vient de faire une modification des termes d’achat de son AppleCare+ (extension de votre garantie pour votre iDevice), lequel peut désormais être acheté jusqu’à 30 jours après l’achat initial de votre iPhone. Pour rappel, jusqu’à présent, la souscription et l’achat de l’AppleCare+ devait être effectuée simultanément lors de l’achat de votre iPhone.


Seul bémol, dans ce cas l’achat de l’AppleCare+ ne peut pas être réalisé en ligne après la date d’achat de votre iphone, mais obligatoirement dans les Apple Store physiques et les Genius Bar, car Apple doit alors inspecter l’appareil avant de vous accorder cette extension de garantie.


Notez que chaque iPhone est assorti d’une assistance téléphonique gratuite pendant 90 jours, à compter de la date d’achat de votre iPhone et d’une garantie limitée d’un an, c’est le traditionnel AppleCare Protection Plan. Il vous permet d’étendre votre couverture à deux ans, à compter de la date d’achat de l’iPhone et coûte 69€.

Il est différent de l’AppleCare+, lancé pour la sortie de l’iPhone 4S (99$ ou 99€, conversion d’Apple oblige…), lequel couvre l’iPhone contre d’autres risques de casse. En outre, l’AppleCare+ étend la traditionnelle garantie d’un an de l’iPhone à 2 ans, comme l’AppleCare Protection plan. Pour l’instant, l’AppleCare+ nouvelle mouture n’est pas disponible hors des Etats-Unis.

Source | PCMag