Jailbreak iOS 5/5.0.1 Tethered : Ac1dsn0w est disponible
Un nouvel outil pour jailbreaker son iPhone, iPad ou iPod touch vient d’arriver aujourd’hui. Ac1dsn0w, c’est son nom, permet un jailbreak tethered d’iOS 5.0 et 5.0.1. Vous l’aurez compris, le jailbreak n’est toujours pas untethered – comprendre qu’un ordinateur sera requis pour redémarrer l’appareil. Les appareils compatibles sont d’ailleurs restreins, l’iPhone 4S et l’iPad 2 ne sont pas de la partie. Qui plus est, il s’agit d’une première bêta réservée à Mac OS X Lion (Snow Leopard est censé le faire fonctionner également).
Ac1dsn0w regroupe 4 fonctionnalités dans un seul et même logiciel : Jailbreak, Tethered Boot, Pwned DFU et Exit Recovery. Pour la première, c’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus. Il peux s’occuper de l’iPhone 3GS/4, iPod touch 4 et iPad 1. La seconde permet de « booter » un appareil bloqué lorsqu’il est redémarré (en effet, comme précisé au début, il s’agit d’un jailbreak tethered). La troisième permet de rentrer l’appareil en mode DFU Pwned – afin d’y installer un Custom Firmware, en autres. Enfin, la dernière sait sortir votre appareil du mode Recovery (lorsqu’un downgrade est effectué par exemple et que vous restez bloqué sur le câble iTunes).
Sur son blog, la team derrière le logiciel – PwnDevTeam – explique que des nouveautés viendront au fil du temps. La première est un jailbreak effectué à distance. En effet, il faudra installer un programme sur son ordinateur (même Linux sera supporté) qui fera office de serveur. Ainsi, n’importe où dans le monde, vous pourrez jailbreaker votre appareil compatible grâce à l’application pré-installée. Au niveau des autres nouveautés, évoquons l’arrivée de création des Custom Firmwares ou encore une autre innovation dans la matière concernant le contrôle à distance. Il sera possible d’envoyer ses propres paylaods directement sans fil. Ici, ce sont plus les développeurs qui seront ravis.
Ac1dsn0w est disponible pour l’instant à cette adresse sur Mac OS X. Nous imaginons qu’une version Windows ne devrait pas tarder.
Mise à jour : Un tutoriel est disponible à cette adresse.