Si vous aussi, vous faites ou avez fait parti de nos très nombreux lecteurs à demander, dans nos espaces commentaires, un jailbreak untethered, à grand renfort de points d’exclamations et de majuscules, vous avez sûrement croiser la route d’une personne plus calme (ou ayant un appareil jailbreaké, c’est selon) qui vous a tout simplement proposé d’aller faire le travail à la place des hackeurs au lieu de rouspéter. Vous allez enfin pouvoir vous exécuter (et lui clouer le bec au passage) en téléchargeant un tout nouveau soft de la Chronic Dev Team, auteurs de GreenPois0n, Crash Reporter.


Le soft, disponible pour le moment en bêta sur Mac seulement, va vous permettre de participer aux recherches d’exploits en envoyant à la Chronic Dev Team tous les rapports de crash de votre téléphone, au lieu de les envoyer à Apple. En effet, iTunes est par défaut réglé de manière à envoyer tous les crashs d’un appareil connecté directement aux serveurs d’Apple, qui se chargera d’analyser le précieux fichier.

Ces rapports de crash sont, d’après les hackeurs, la piste n°1 de Cupertino pour trouver et boucher toutes les failles de l’iOS, et ils aimerait utiliser cette méthode pour trouver également des failles iOS, mais dans un tout autre but : proposer un jailbreak untethered à tous !

Si vous voulez également participer à la véritable guerre que P0sixninja annonce sur son article, une chose à faire : installez Crash Reporter sur votre machine, connectez votre appareil et cliquez sur un bouton. Le soft se chargera d’envoyer vos rapports à la team qui utilisera la même méthode qu’Apple, associée à leurs « ninja skills » pour les citer. Évidemment, il désactivera également l’option d’iTunes pour empêcher Apple de recevoir les rapports de crash.

Si vous êtes sous Mac, une bêta du soft est disponible ici. La version Windows arrive, selon le hackeur, dans les 24h, ainsi que la version finale ! On vous tient au courant.

Source | Chronic Dev Team

[Màj] Crash Reporter est maintenant disponible sur Windows en version bêta à cette adresse.