Apple étend sa présence à New York avec de nouveaux bureaux
Apple continue d’élargir sa présence à New York. La société a signé un nouveau bail pour 5 667 m2 supplémentaires dans le bâtiment Penn 11, détenu par Vornado Realty Trust. Cette expansion porte à 42 736 m2 l’espace occupé par Apple dans ce gratte-ciel du Midtown South.
L’immeuble de 26 étages, situé sur la 7e Avenue, entre les rues West 31st et West 32nd, abrite désormais Apple sur les étages 4 à 14. L’espace récemment acquis appartenait à Macy’s, qui conserve son siège dans le même bâtiment. L’accord prévoit également que l’occupation d’Apple se prolonge jusqu’en 2035, date d’expiration du bail de Macy’s, avec un loyer de 85 dollars par pied carré (0,09 m2).
Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’expansion continue d’Apple à Manhattan, après son arrivée dans le bâtiment Penn 11 en 2020, où le groupe avait initialement pris 20 439 m2 en sous-location auprès de Macy’s. À l’époque, le loyer était de l’ordre de 60 dollars par pied carré.
Ce nouvel espace vient renforcer la présence d’Apple dans l’un des quartiers les plus dynamiques de New York, à quelques pas de la gare Penn Station. Des passages souterrains relient désormais le bâtiment à cet important pôle de transport, favorisant ainsi la mobilité de ses employés.
Avec cette extension, Apple continue de dominer le marché immobilier new-yorkais, confirmant son rôle de leader technologique, tout en renforçant sa présence dans l’un des marchés les plus convoités au monde.