Un AirTag avec 10 ans d’autonomie est possible avec TimeCapsule
Elevation Lab annonce TimeCapsule, une solution innovante visant à prolonger l’autonomie de l’AirTag d’Apple. Le produit est un boîtier conçu pour accueillir deux piles AA, offrant ainsi une capacité de batterie 14 fois supérieure à celle de la pile CR2032 utilisée par l’AirTag. Elevation Lab assure que cela permet d’avoir jusqu’à 10 ans d’autonomie.
Cette extension d’autonomie fonctionne en connectant l’AirTag à un contact personnalisé intégré dans le boîtier, qui alimente l’appareil à la place de la pile bouton. Le boîtier, une fois fermé par vis, peut être facilement rangé dans un véhicule, un bagage, ou encore un sac à appareil photo. Il bénéficie d’une étanchéité IP69, le rendant résistant à l’eau et à la poussière, et donc adapté à une utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.
Malgré son ajout de poids et de volume, le TimeCapsule reste suffisamment compact pour ne pas encombrer les sacs ou autres espaces de rangement. Ses dimensions sont d’environ 11,3 cm de longueur, 4 cm de largeur et 1,9 cm d’épaisseur. Bien qu’il ajoute un peu de taille à l’AirTag, son design discret permet de passer inaperçu en cas de vol.
Elevation Lab propose TimeCapsule à l’achat sur son site et sur Amazon pour 19,99 dollars. La commercialisation sur Amazon semble pour l’instant se limiter aux États-Unis. Par contre, l’achat sur le site d’Elevation Lab permet d’avoir une livraison à l’international.