Apple poursuit la commercialisation de son dernier smartphone dans de nouveaux pays ce mois-ci. Le 16 décembre, l’iPhone 4S sera disponibles en Arabie Saoudite, au Brésil et en Russie. Apple reste assez discrète mais les opérateurs de chaque pays et leurs partenaires se sont empressés de révéler l’information.

Au Brésil, l’opérateur Claro a posté une page promotionnelle (ici [Google translation] indiquant un lancement pour le 16 décembre. Pour autant, MacMagazine.com.br signale que de nombreux magasins propose déjà l’iPhone 4S à la vente à des prix très élevés (Lire : Brésil : un iPhone à 1500 euros TTC ). Du côté de la Russie, les opérateurs ont aussi annoncé la date du 16 décembre et ont désormais ouvert les pré-commandes.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en dehors de la Russie, du Brésil et de l’Arabie Saoudite, l’iPhone devrait être lancé simultanément à Taïwan, aux Philippines, en Afrique du Sud et en Malaisie. Cette déferlante de nouveaux pays et donc de nouveaux utilisateurs pourrait expliquer pourquoi Apple cherche à acquérir un nouveau data-center en Oregon dans les prochains mois… Qui dit plus d’utilisateurs, dit plus de données à traiter.

Source | MacRumors