Les jailbreakers devraient sûrement rester à distance du portage à la va vite de Siri, le bien nommé H1Siri. Ce nouveau tweak nous vient d’une team de hackers chinoise qui s’appellent eux-mêmes les CD-Dev Team. Selon le blog de la team, les hackers ont souhaité au départ faire un test miniature mais le tweak a fuité. Du coup leurs serveurs ont bien du mal à gérer tous les nouveau iPhone 4 jailbreakés…


Mais au-delà même du fait que le tweak semble ne pas très bien fonctionner pour ces raisons techniques, il existe d’autres bonnes raisons d’éviter ce hack, à commencer par le fait qu’installer ce code sur son iPhone 4 est illégal. Mais ce n’est pas tout. Selon Chpwn, hacker connu comme un loup blanc dans le milieu du hack, H1Siri permettait à ses créateurs d’accéder à une somme d’informations personnelles contenues sur votre iPhone 4 : Email, SMS, calendrier, contacts, localisation, etc.


Et puis pour ne rien arranger, nous ne cesserons de vous rappeler qu’H1Siri est très instable. De nombreux lecteurs du site signalent des reboots aléatoires, un gel de l’application Appareil photo, gel général de l’appareil, bref un iPhone grippé.

En tout état de cause, et à la lumière de ces derniers éléments, nous ne pouvons que vous déconseiller d’installer ce tweak. A bon entendeur !

Source | TechCrunch