Selon toute vraisemblance, le service OnLive devrait proposer sous peu une application qui va permettre aux possesseurs d’iPad de jouer à des jeux d’ordinateurs personnels, c’est-à-dire de titres développés pour le PC, directement sur leur tablette. Difficile à croire au départ, mais la solution a été trouvée en passant par des serveurs de données délocalisées, les fameux cloud !


Ainsi, le service d’OnLive se servira de l’iPad comme d’un écran, et pour certains jeu comme d’une manette, les calculs d’exécution de l’application étant réalisés par les serveurs. Grâce à ce système, l’iPad va permettre de jouer aux jeux les plus exigeants en terme de performances matérielles. On parle de 25 titres adaptés spécialement au tactile, pour l’occasion.

Le reste du catalogue (150 titres) sera jouable avec une manette bluetooth commercialisé au prix de 39,90 euros. Parmi eux, la série des Assassin’s Creed. Niveau dépenses, une formule à 8 euros par mois, vous ouvre les porte d’OnLive et de son catalogue de 150 jeux. Par la suite, la location d’un jeu vous coûtera 5 euros les 3 jours. Acheter un jeu complet vous coûtera le même prix qu’en magasin. Ainsi Assassin’s Creed sera proposé à environs 45 euros.

L’éditeur d’OnLive a précisé que les clients de l’application pourront commencer à se faire les pouces sur les deux premier jeux proposés gratuitement, L.A. Noire et Lego Batman !

Malheureusement pour nous, chers Français, l’application ne sera pas pour de suite dans l’hexagone. Dans un premier temps, elle ne sera disponible qu’outre-Atlantique et en Grande-Bretagne. Cet article sera mis à jour dès que nous auront d’autres informations.

Source | Blog OnLive & DailyMail.uk