Noël approche à grand pas, dalleurs si vous tendez l’oreille vous ne tarderez pas à entendre le tintement des grelots des reines du vieux barbu en manteau rouge (encore faut-il y croire). Certains marchands de rêves font des efforts afin de  rendre cette fête totalement magique. Les décorateurs de vitrines de magasins et de rues se déchaînent dans un festival étincelant et flamboyant. Et puis d’autres unissent leurs voix pour interpréter les plus beaux chants de Noël dans nos rues enneigées.


L’iPhone ne pouvait pas manquer l’occasion de montrer sa belle voix. IgnitedUSA, une agence de communication américaine a posté une vidéo plutôt amusante sur leur chaîne YouTube. Une Chorale constituée de  toutes sortes de monstres, zombies, diablotins, « caillerats » en tout genre  et autres  personnages des célèbres applications iOS. Toutes ses Applications soixante en tout, donc soixante iPhones  interprètent en coeur et à  leur  façon une version de « Deck the Halls ».

A priori la partition est la  même pour tous mais il faut dire qu’il est difficile de la reconnaître dans cette cacophonie  de iChoralistes un peu loufoques. Une chorale de vilains garnements de Noël qui aurait mieux fait d’interpréter  la célèbre chanson des salles gamins « j’aurai que dalle pour Noël ».