Les utilisateurs d’iCloud victimes de tentatives de phishing
D’après nos confrères de chez CNET, les utilisateurs d’iCloud, anciennement MobileMe, seraient susceptibles de recevoir différents emails soit-disant envoyés par Apple, emails n’ayant pour seul but que de voler les identifiants des utilisateurs visés.
Ainsi, la plupart de ces emails demandent simplement de suivre un lien, dans les 48h sous peine de voir son compte fermé. Il faudra ensuite renseigner ses coordonnées Apple, coordonnées récupérées ensuite par les pirates. Une autre variante met en garde les utilisateurs contre un virus (sans fondement encore une fois), et leur propose d’installer un anti-virus en suivant en lien, et encore une fois, en renseignant les informations de leur compte Apple.
Si vous recevez ce genre de messages, vous devez garder à l’esprit que, selon Apple elle-même, elle ne vous demandera jamais votre login ou votre mot de passe par email. De plus, les pirates ne maîtrisent pas la langue de Molière, la traduction sera donc suffisamment approximative pour éveiller vos soupçons !
merci nous voila prevenu
Et moi qui vient juste de m’ouvrir un compte iCloud…merci de nous avoir prévenus, je fais tourner sur Facebook
…et Twitter
Merci de nous avoir prévenu
Merci de nous prévenir de ce genre de piratage
J’ai envie de dire comme les mails, de free, orange qui demandent les coordonnées bancaires c’est exactement le même principe……. Il ne faut pas être naïf..
Des qu’un systeme a du succès il est l’objets d’attaques, diverses et variées. A croire, que dans ce monde, il n’y a que des BRANLOS, qui n’ont rien d’autre a faire que de faire ch… le monde. Leur solitude doit leur peser grave pour ne rien avoir d’autre a faire que de chercher, la merde.
Le pire dans cette histoire, est que en plus de ca c des nazes de geeks, a la con, qui sont a peines capables d’utiliser un logiciel tout fait. Un conseil, laisssez tomber vos attaques, et sortez bande de nazes, achetez vous une vie au lieu de faire ch… la notre.
Ensuite on pourrait blamer la naïveté des gens, mais si il n’existait pas de gros abrutis, pour faire ch… le monde , les gens pourraient ne pas avoir a calculer.
ET si un abruti de pirate n’est pas OK, qu’il vienne me trouver, il goutera de mes poings dans sa G…. de BAT…
Mais les vrais geeks sont incapables d’utiliser de gros logiciels bien complets seulement parce qu’ils sont capables de faire les leur, et donc de faire uniquement ce qu’ils veulent. Quand tu sais manipuler ça, le monde de l’Internet est entre tes mains et tu peux tout manipuler ;)
Fais la différence entre Black Hats et White Hats. Et encore, je considère pas du phishing comme du hack, vu la vulgarité de l’attaque… Hacker ça devrait se faire avec classe. Que la victime comprenne pas ce qui lui arrive. Hacker moins pour hacker plus. :’)
moi ça me rassure qu’il n’y as pas que android pour ce genre de blem il y as aussi l’iphone , « » iphone sécuriser bien de moins en moins ;) « »
Ça n’a rien a voir avec iOS, ce genre d’attaque marche partout vu qu’il exploite une faille impossible à corriger : l’utilisateur ^^
Le phishing, c’est pas du hack…
Ce n’est pas du hacking ces juste un formulaire sur une page php, copiant le site viser, (paypal, orange, free, hotmail, facebook, moneybookers, et maintenant icloud) –‘
Les messageries electronique detect de plus en plus ces email de mer…. Et si 1 passe au travers le navigateur internet peu aussi reperer le lien et si avec tous sa le faut site passe il suffit juste de verifier le lien dans la barre d’adresse du navigateur :)
En tous cas si je recois un mail de ce genre j’ouvre mon navigateur et je vais verifier sur le site officiel, ne jamais cliquer sur les liens des mails, a part pour l’activation d’un forum par exemple :)
lol 24 heures avant supression pour un compte gratuit sans limite d’ages lol et yen a qui ont crue?