Décidément, nos confrères de Digitimes n’y vont pas avec le dos de cuillère question rumeurs ces temps-ci. La dernière en date concerne l’iPad 3 et a de quoi surprendre même les plus aguerris d’entre nous… Selon le site, le nouveau bébé d’Apple pourrait être accompagné d’une batterie de 14 000 mAh, c’est-à-dire le double de la capacité actuelle. Jusque-là, pourquoi pas.


Passant de 6 500 mAh à 14 000 mAh, l’iPad 3 doublerait donc la capacité de son composant principal grâce au travail des fournisseurs de batteries d’Apple, Simplo Technology et Dynapack, lesquels n’ont pas commenté cette rumeur. De là à dire que l’iPad 3 disposerait donc d’une autnomie doublée, nous sommes un peu sceptiques, dans la mesure où l’engin ne devrait pas disposer des mêmes composants que l’iPad 2 (écran Retina, nouveau processeur A6 quad-core, nouveau chip graphique, etc.), et que ces derniers devraient être plus gourmands en énergie (exception faite du processeur si celui-ci est gravé plus finement) que ceux de l’iPad 2. Avec une telle batterie, Apple pourrait donc permettre, au mieux, d’améliorer un peu l’autonomie de l’engin par rapport à son ainé l’iPad 2 (15 à 25% d’autonomie en plus), voire ne rien changer du tout si ce dernier consomme comme le vieux tacot de papi…

Digitimes précise aussi que l’enfin pourrait être décliné en 2 modèles : un haut de gamme et un milieu de gamme (l’iPad 2 ferait office d’entrée de gamme). L’iPad 3 haut de gamme disposerait d’un capteur photo 8 mega pixels estampillé Sony, tandis que le modèle de milieu de gamme embarquerait 5 mega pixels.

A vrai dire, cette segmentation matérielle (2 iPad 3 qui sortent simultanément) nous paraît peu probable… Tout comme la fin de la rumeur qui murmure à qui veut bien le croire que les 2 engins pourraient être présentés le 26 janvier, lors de la nouvelle édition de la MacWorld, renommée cette année iWorld, et boudé depuis quelques éditions par Apple… Tout cela nous paraît bien gros…